Comité de sécurité routière

Depuis 2022, la Ville de Warwick s’est dotée d’un comité de sécurité routière chargé d’analyser les problématiques locales en matière de circulation et de formuler des recommandations au conseil municipal.

Ce comité se penche sur plusieurs enjeux liés à la sécurité routière, entre autres :

  • les sorties d’intersections,
  • la vitesse excessive,
  • la visibilité,
  • les passages piétonniers,
  • les trottoirs,
  • les ralentisseurs,
  • les voies cyclables,
  • la signalisation,
  • et la vigilance en milieu agricole.

Le comité est composé d’un élu municipal, de la directrice du Service de l’urbanisme, Léa Lemay Ducharme, du directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier, du directeur du Service des travaux publics, Sylvain Martel, et d’un représentant de la Sûreté du Québec.

La Ville collabore également avec des partenaires tels que la Société d’assurance automobile du Québec pour des campagnes de sensibilisation et la Sûreté du Québec pour des opérations diverses comme la vérification des pneus d’hiver, l’installation de radars mobiles, la présence accrue lors des rentrées scolaires et des interventions liées à la conduite avec facultés affaiblies.

Pour plus d’informations ou pour soumettre une requête en lien avec la sécurité routière, veuillez contacter le Service de l’urbanisme via la section Nous joindre.

Close Search Window